• Nuit 5 : Le plan des gérants

     

       J'étais en train de servir quand un nouveau « souvenir » m'est « revenu ». La fille aux intonations de Bonn' arrive en courant, je suis à côté du garçon qui ressemble à Mike et on rigole en la voyant essoufflée. Elle tient un journal à bout de bras en souriant victorieusement et nous dit qu'elle a trouvé un boulot. On applaudit avec un sourire ironique et elle nous regarde, mi-agacée, mi-rieuse, qu'elle compte bien le garder, celui-là. Je regarde le journal et je vois … la petite annonce de la pizzeria ! Mais je ne dis rien. Je ne devais sûrement rien savoir de cette pizzeria à ce moment … ça me trotte dans la tête un bon moment et je manque de casser 3 assiettes. Les gérants ont pensé que j'avais été trop huilée donc c'est pas trop grave mais ils étaient agacés.

     

       Quand Mike est entré dans la pizzeria, les gérants avaient cet air signifiant un truc pas bon pour lui et j'ai cru qu'il allait être renvoyé mais non. Freddy nous à pris à part et nous a appris qu'on allait changé un peu le plan. Il n'y a que Chica qui lui ferait peur, Mangle et moi, on doit aussi tenter de le tuer. Ça m'a mis mal parce que j'y arriverais jamais ! Quelque chose m'en empêche mais ils le savent pas. Bonn' m'a sourit, heureuse que je sois de nouveau dans la course : avant, j'attrapais souvent des gardiens. Mais je les connaissais pas ! Je lui souris en retour mais Freddy nous fait un signe. Il nous dit qu'il veut pas que nous nous engueulions mais qu'il faut qu'on le sache toutes les deux : Mangle et moi, on ne l'attaque que si il n'y a personne d'autre à proximité donc que si les autres sont partis et que donc il ne faut pas nous le reprocher. Je me retiens à temps de hurler de joie et me contente d'une moue déçue. Freddy m'explique que nous restons les plus « jeune » de la pizzeria et que c'est aux aînés d'attaquer en premier. J'acquiesce avec respect et on va à nos places.

     

       L'avantage de devoir « faire peur », c'est qu'on part en premiers. Mais pas le droit de le tuer dans la première heure, attention ! Je suis en haut du conduit. Le papier est là, comme d'habitude. Mangle doit attendre, ils se sont passé le mot, je dois être la deuxième à partir, Chica est la première, Mangle la troisième. Je descends dans le conduit et prends le papier.

     

       Seras-tu plus bavarde, cette fois ? ^^

     

      Pourquoi ?

     

       Il sourit doucement.

     

       Parce que t'avais l'air de faire la gueule hier.

     

       Je suis sensée te tuer.

     

       Comment sais-tu que tu es une fille ?

     

       Je le sais, c'est tout. T'as de ces questions …

     

        Mangle arrive, j'ai juste le temps de lui donner et qu'il le lise et elle est en face de moi. On échange un sourire, prédateur pour elle, rempli de mensonges pour moi.

     

       Un nouveau souvenir. Je suis dans l'encadrement d'une porte, on m'annonce quelque chose. Quelque chose est arrivé à la fille. Elle est … portée disparue ?! Je m'effondre. Je suis dans un commissariat, le même jour ou peut être pas, je raconte l'histoire du nouveau job à un policier mais … c'est … le frère du gérant ! Je me souviens qu'il venait régulièrement prendre la fausse déposition des gérants, il l'a fait quand Mangle est devenue Mangle ! Mike est là, il est derrière moi avec cet air mi-triste, mi-amer. Je suis en train de faire des recherches dans les affaires de la police, je me suis introduite avec Mike en piratant un compte. Mike est occupé quand je vois que la pizzeria a été le dernier job de plusieurs disparus. Je ne lui dit pas, je ferme la fenêtre et dit que je n'ai rien trouvé …

     

       Déjà 6h ! Je ne l'avais pas remarqué. Je retourne à ma place, apparemment, personne n'a réussi à l'avoir. Les gérants sont de plus en plus stressés de le voir entier. Leur plan a échoué et ils ragent. Mike leur sourit et s'en va. J'ai envie d'en savoir plus sur les « souvenirs » qui m'apparaissent mais je ne dit rien : j'ai peur des réactions …

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:00

    Bien, bien, bien. Que dire de plus......................................

    à part GOOD JOB!!!  yes

    2
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:02

    ( j't'avais jamais fait lire mes histoires ?  ^^" )

    alors t'aime bien~? c'est cool ! ^^

    3
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:06

    J'ADOREUUUH !

    4
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:09

    par contre, le prochain chapitre devra attendre beaucoup plus longtemps ! XD vengeance~ non, je blague, c'est juste que le prochain chapitre doit être le dernier que j'ai d'avance donc j'ai besoin d'au moins 1 chapitre d'avance pour avoir le temps d'écrire, sorry. la suite sera pas avant un moment mais estimez vous heureux que j'ai décidé de faire plaisir à ma sister chan.

    5
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:12

    D'accord. Je fais pas de crise cette fois ! ^^

    6
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:19

    bien. u_u

    7
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:19

    *calin*

    8
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:27
    9
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:45

    franchement la je les ai tous lu à la suite,

    JE ME SUIS RÉGALÉ ! ! !

    TCHEK

    10
    Dimanche 10 Mai 2015 à 18:03

    yay ! j'suis contente alors ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :