• Nuit 3 : Les mots

     

       Je suis à ma place. Ma nouvelle place. Entre Chica et Freddy, y paraît que je prenais l'eau à l'ancienne. En fait, c'est juste pour que les lapins soient pas tous au même endroit.

     

       Tout est tranquille. Le temps passe lentement. Freddy a décrété que je devais l'effrayer avec Mangle (qui a remplacé Foxy dans le conduit gauche), que Chica devra courir dans les couloirs autour et que Foxy, Bonn' et lui seront chargés de l'achever.

     

       J'ai peur. Sans savoir pourquoi, je ne veux pas qu'il meurt et ça me fait peur. C'est drôle, non ? Normalement, c'est lui qui devrait avoir peur, pas moi ! Je soupire. Ça c'est arrangé entre Bonn' et Foxy. Je dois reconnaître que j'ai un peu aidé : j'ai pleuré et je pense que ça a aidé. Enfin, c'est pas tout à fait vrai : Foxy s'est endormie après. Bref. Je regarde l'heure. 1h dans 10 minutes. C'est long ! Je jette un regard autour de moi mais ça sert à rien : Freddy attend l'heure tranquillement et Chica fixe le mur. J'ai envie d'écouter un peu de musique, juste pour changer ! Pff. J'imagine le gardien, dans sa loge, tranquille. A-t-il peur ? J'en doute, depuis le début il est bizarre. Bientôt 1h. Encore 2 minutes. 1 minute. 1h pile ! Je bouge rapidement. Chica fait le tour. Freddy va tout droit. Je croise Mangle qui part à gauche. J'arrive dans la salle donnant sur le conduit. Je descend celui-ci. J'entends le gardien siffloter. Tiens ? Mangle n'est pas encore arrivée ! Je suis pas si rapide, quand même … si ? Je souffle, perturbée. Il y a quelque chose … un papier ? Qu'est ce qu'il fait là ? Il y a un mot du gardien …

     

    Pourquoi ne m'attaque-tu pas ?

     

       Drôle de question … Il y a un stylo à côté du papier. Si Bonn' apprend que j'ai fait ça, c'est la case démontage direct ! Bon, j'm'en fiche.

     

    J'en sais rien. Tu t'appelle comment ?

     

       Le papier glisse et atterrit sur son bureau. Pas de Mangle en vue. Mais qu'est ce que … ?! Attends, ils sont où ? Le papier revient et j'entends du bruit. Je revérifie que le gardien est bien lui. C'est pas un coup monté de Bonn', ni de Freddy, ni d'un autre. Mangle descend le conduit, elle fait vibrer le métal exprès.

     

    Je suis Mike Schmidt. Tu est Toy Bonnie, c'est ça ?

     

    Oui.

     

       Mangle est en face. J'ai juste eu le temps de faire glisser le papier qu'il lit avant qu'elle arrive. Il a un petit sourire et regarde les caméras. Bonn' est en train d'arriver, Chica court dans les couloirs, Freddy arrive par en face, Foxy par le côté et Mangle est dans le conduit en face. Son nom, Mike Schmidt, me dit quelque chose. Quelque chose qui m'échappe. Je déteste ça ! Il met son machin sur la tête rapidement, alors que personne ne le voyait. Tout le monde hésite. Je regarde l'heure. Bientôt 6h ! 10 minutes. Il va y arriver. Je sais pas comment c'est possible mais je sens qu'il va réussir à passer la deuxième nuit ! De mémoire d'animatronic, personne n'y était jamais arrivé ! C'est incroyable. Il étouffe sous le masque mais de toute manière il est 6h moins 1 minute. Freddy est parti, Foxy aussi, Mangle idem. Ne reste que Bonn' et moi. Elle ne m'a pas vu. Chica s'en va aussi.

     

    40 secondes.

     

       Bonn' reste et moi, aussi, j'ai envie de voir.

     

    20 secondes.

     

       Bonn' n'a pas vu l'heure. Le gardien enlève son masque. Bonn' sourit férocement.

     

    5 secondes.

     

       Je ferme les yeux par réflexe. Je me sens soudain tirée en arrière. Il est 6h moins 1 seconde, les animatronics doivent retourner à leur place. Bonn' marmonne rageusement. Je suis dehors. À ma place de nouveau. La pendule sonne 6h. Freddy et Chica sont déjà immobiles, moi, je souris discrètement. Le gardien (non, Mike) sort et les gérants arrivent, stupéfaits qu'il soit entier et sifflotant …

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Avril 2015 à 21:23

    Uiii ! J'adore !

    2
    Samedi 18 Avril 2015 à 21:34
    Wow ! J'adore !
    3
    Dimanche 19 Avril 2015 à 16:29

    cool ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :