• Chapitre 1 : Remplacés ?

    Les portes de la pizzeria se refermaient sur les derniers clients. A peu près les seuls clients depuis la morsure d'il y a deux semaines et la disparition des enfants. Je tournais la tête vers Freddy. Elle me sourit et je fais de même. Demain est le dernier jour avant que Freddy Fazbear ne ferme. Définitivement ? J'en sais rien. Mais en tout cas je sais que Foxy ne sera pas de la partie. Ils vont sûrement la désactiver, ou...Je ne veux pas y penser ! Le gardien vient de s'installer. J'ai envie d'aller voir Foxy. Tant pis, je descend de la scène et me dirige vers la Pirate Cove. Je m'approche des rideaux. Foxy a dû m'entendre arriver, elle écarte légèrement les rideaux.

    «Bonnie ? » Je lui fais un petit signe de la main. Elle me laisse passer et je la rejoins. Puis on se regarde. On ne parle pas. De toute façon, j'ai parlé toute la journée. Je n'ai pas vraiment envie de parler mais je reste avec elle.

     

    Une heure plus tard, j'entends le rire de Freddy. Tiens, elle est descendue de la scène ? Je fais signe à Foxy que je dois y aller et sors. La pizzeria est plongée dans le noir ? Le gardien est si nul que ça ? Je m'approche dans le couloir de gauche menant au bureau du gardien de nuit. J'entends la musique de la pizzeria. Je reste là, dans le couloir, et j'attends que le gardien se fasse tuer. J'entends Freddy crier et décide de retourner sur scène. On va devoir attendre maintenant.

     

    Les gérants arrivent. Étrangement, ils n'ont pas l'air inquiets ou quoi que ce soit que le gardien ne soit plus là. Ils sont toujours comme ça mais c'est louche. Je décide de ne pas m'en occuper et me concentre sur ma dernière journée avant que le restaurant ne ferme.

     

    Ca y est. Les gérants viennent de fermer la pizzeria. Adieu Freddy Fazbear's Pizza. Mais...Qu'est-ce qu'on va devenir, nous ? Freddy, Chica, Foxy et moi ? Ils vont nous désactiver ? Je regarde Chica. Elle me regarde d'un air triste. Je baisse le regard. Soudain, deux employés s'arrêtent devant nous. Un blond et un brun à lunettes. Le blond nous regarde et nous restons immobiles.

    «Ça serait dommage de les désactiver quand même, lâche le blond.

    -Pourquoi pas les amener dans le nouveau resto' ? Ils pourraient servir de pièces de rechange. Et puis ça serait marrant de voir la réaction du gardien en voyant qu'il y en a 4 de plus.» continua le brun en ricanant.

    Pièce de rechange ?! Non seulement on est remplacé mais on va servir de pièces de recharge ?!

    «Ouais. Faut en parler au boss. »

    Ils s'éloignent et éteignent la lumière. Chica prend la parole.

    «Ils...Ils vont nous remplacer ?»

    Freddy reste silencieuse et je descend de la scène.

    «Bonnie. Où vas-tu ?» Me demande Freddy.

    Je réponds que je vais voir Foxy en attendant qu'on soit transférer dans la nouveau pizzeria. Je me rends dans la Pirate Cove et raconte la conversation des employés. Elle ne semble pas surprise.«Il fallait s'y attendre.» dit-elle simplement. Je me laisse glisser contre le mur. Le temps va paraître horriblement long sans gardien à effrayer.

     

    (Note : Soyez gentils avec moi ! T^T)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 02:05
    C'est un bon début. ^^
    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 07:30

    Merci ! ^^

    3
    Mercredi 13 Mai 2015 à 07:31
    De rien. ^^
    4
    Mercredi 13 Mai 2015 à 13:41

    oh ! t'écris bien ma sisterette ! *^*

    sinon, tu vas mettre la rubrique dans le module fiction, hein ? je vais pas rester toute seule à avoir le lien dans ce module ad eternam ? T_T'

    5
    Mercredi 13 Mai 2015 à 18:37

    Merchiii ! *^*

    Ah, oui, j'ai juste zappé ! ^^"

    6
    Mercredi 13 Mai 2015 à 19:23

    de rien ! ^^

    viii !

    7
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:39

    Trop cool .3.!!

    8
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:12

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :