• Bien le bonsoir~

    Je ne sais point trop quoi écrire en 1er article, je vais donc parler de ce qui m’énerve quelque peu dans la vie courante (comme les enfants bruillants de la pizzeria),

     

    Cela fait souvent du bien de se défouler. Cependant, je n'arrive pas à exploser, étant assez calme de nature. Auparavant, ce n'était pas le cas mais petit à petit, j'ai appris à rester zen et contrôler mes émotions : "Le ciel est bleu aujourd'hui" (vous ne pouvez pas encore comprendre le sens de cette phrase mais je vous promets qu'un jour vous comprendrez ^^)

     

    Commençons !

     

    Parmi tout ce qui peut m'irriter, il y a les gens qui s'énervent pour un rien et vraiment trop vite. Je n'en vois point l'utilité. Cependant, certaines personnes, s'énervant vite, vont, certes laisser paraître leur colère, mais en faisant leur maximum pour rester calme. Les personnes qui m'exaspèrent un chouilla, sont ces personnes qui prennent tout de suite un ton (un ton, pas un langage) agressif,, voire, qui vont passer par la violence !

     

    Et c'est avec cette magnifique transition que je passe au 2ème point : la violence, surtout physique. La violence verbale c'est un sujet assez long, du coup, je passe. Cette question s'adresse à toutes les personne violentes : "pourquoi tu n'utilises pas ta voix ?" Taper les gens car tu n'as pas l'habitude d'être contredis, c'est inutile. Accepte ton sort et ta médiocrité à ces moments là (et à d'autres, aussi). Si tu es une merde, c'est pas la faute des autres -.- c'est ta faute, eux, ils te le font juste remarquer. Sourit, maintenant tu le sais, mais faudrait-il encore que tu en prennes conscience... >.>

     

    Et c'est sans aucunes transitions que je passe sur le 3ème point. Une chose que j'ai du mal à accepter, sérieusement : le manque de respect. Alors, certes, tout le monde en fait preuve, du moins beaucoup de personnes, et je m'inclue dans le lot. Mais le manque de respect qui me déçoit le plus est celui du non respect du choix / avis / gouts des autres. Ils existent des milliers d'exemples, je ne vais pas en citer des tonnes : vous aimez tout ce qui est Asie, et les gens vous critiquent (je dis bien critiques) car vous aimez "des trucs de chinois". Et la critique sur l'apparence ou la tenue vestimentaire, on en parle ? Il me semble n'avoir jamais trop prêter attention à l'apparence des autres, mais ça me désole de voir des gens critiquer tout et n'importe quoi de façon très négatives et sans aucunes constructions dans leurs propos.

     

    Mais dans ce manque de respect, ce qui m'exaspère le plus c'est les gens à qui tu confies quelque chose. Sujet cliché : tu aimes quelqu'un. Tu le dis à une amie (je n'arrive pas à faire confiance, et croyez moi que beaucoup de personnes me "forcent" à continuer ainsi). Puis lors d'un discussion, quelqu'un dérive sur l'amour (le sentiment) et puis on te pose la question. L'air de rien, tu réponds qu'il n'y a rien et ton amie de répliquer rapidement "Et mahcin-machin *raclement de gorge* pardon *sourire satisfait*".

     

    Oui, c'est du vécu. Bon, je ne prête que très peu d'attention à ce sentiment et cela va encore que je ne considérais pas cela comme un secret. Cependant, je ne suis pas de nature à raconter toutes les péripéties passionnantes de la vie (naissance, anniversaire, mariage, divorce, décès/enterrement, etc...).
    Pourquoi ? C'est l'un de mes principes, c'est tout.

     

    Mais quand je parle de ma vie à quelqu'un, et seulement à cette personne, en lui disant de rester discret à ce sujet c'est pour quelle  n'en parle pas (en d'autre terme quelle "ferme sa grande gueule", si je puis dire). Je lui en parle car je place un minimum d'estime en le fait qu'on puisse lui faire confiance, et bah non ! Fallait pas.

    Conclusion : Que tu sois heureux, content, que tu souffres, que tu pleures, ferme ta gueule : tes amis sont indignes de confiance ! ♥

     

    Cela aurait pu être sur n'importe quel sujet, j'ai pris celui-ci car c'est le plus récent. C'est les gamins stupide qui font ça, bon sang... Que de désespoir dans ce monde. Et ces personnes sont, cependant, étonnées que je ne leur fasse point confiance.

     

    Allez, un autre truc qui m'agace et je vais m'arrêter là ! Vous connaissez tous l'expression "l'hôpital qui se fout de la charité" ou alors, en un peu plus vulgaire "la salope qui se fout de la pute". Et bien, je vais vous parler de gens chez qui c'est poussé... mais à extrême !

    1. une amie qui vous dit que vous avez un défaut (bon, jusque là tout va bien). Prenons comme exemple le fait que vous déformez les propos des autres pour avoir raison. Sauf que ce défaut, vous ne l'avez pas. Et par la suite, elle utilise un exemple, sauf que pour prouver ces propos, elle va déformer la vérité.
    Qui modifie les propos pour avoir raison ?

    2. L'hypocrisie aussi, c'est pas mal. Tout le monde est hypocrite, même moi. Sauf que je le garde dans ma tête. J'en parle, à la rigueur, à ma mère (c'est très rare) et à ma petite sœur. Mais tôt ou tard (souvent tôt), je le dis à la personne. Bien entendu, si la personne dit qu'elle a mangé des crêpes, je ne vais pas lui balance ce que je pense. Je vais choisir un moment logique.

    Donc, jusque là, tout va bien. Mais sauf que quand on m'en fait la remarque, bien souvent la personne à critiquer, et m'a dit ce qu'elle pensait des autres. Je lui ai dit "ouais, je comprends" (ce qui a pour sens : "je comprends ce que tu veux dire/ressens" et en aucun cas "je suis d'accord avec toi"). Et la personne en question me reproche d'être hypocrite sur ça, mais elle... elle est sainte - -'

    Foutage de gueule~!♪ ♥

     

    Et malheureusement et bien souvent, on interprète de travers ce que je dis. Donc, maintenant : je précise.

     

     

    C'est un gros pavé, je sais pas qui en viendra à bout mais en attendant... ça fait du bien ^^ Y'a pas besoin de s'énerver pour ça, il faut juste l'écrire (enfin pour moi).

    Écrire c'est cool ! *^*


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Février 2015 à 15:50

    Moi je suis d'accord avec toi pour quand on dit quelque chose à quelqu'un et que cette personne ne sait pas tenir sa langue. Ça m'est arrivé une fois  (en plus c'est ma sœur qui m'a fait le coup) et depuis je confis plus rien à personne et je garde tout pour moi, mais franchement c'est pas plus mal.

    Et ce que tu as dis sur l'hypocrisie aussi je suis d'accord et ça m'a fait penser à une fille de ma classe. Un jour elle a écrit un poème sur l'hypocrisie où elle dénonce ça etc... Alors que je pense que c'est une des personne la plus hypocrite que je connais... --'

    Le manque de respect aussi je trouve que certaine personne abuse vraiment. Au lycée j'en vois moins mais franchement au collège... J'aime mieux même pas en parler.

    Pour finir je ne dirai rien sur les personne qui s'énerve vite parce que moi-même je m'énerve un peu vite mais je suis pas vraiment "une grande gueule" donc en général j'essaie de rester énervée seulement de l'intérieur et en apparences je me retiens. ^^'

    aussi sinon je sais pas trop pourquoi j'écris ici, j'ai pas grand chose d'autre à faire voilà. .__.

    2
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:11

    Les gens aiment trahir la confiance des autres. Ça doit leur donner un sentiment de supériorité, surement. Mais ce sentiment est fortement illusoire - -' Et quand c'est la famille, c'est encore plus violent que quand c'est un ami. Ça m'est déjà arrivé, mais avec ma mère >.>

    Souvent c'est les plus hypocrites qui accusent les autres d'être hypocrites, sans s'inclure dans le lot. C'est assez contradictoire et stupide mais bon... C'est comme ça.

    Personnellement, je suis au lycée et je ne prêtais pas trop attention au manque de respect quand j'étais au collège, surement parce qu'il n'y en avait pas trop ou bien car je n'en étais pas "victime". Mais le lycée, ça change beaucoup >.<

    Moi-même, je peux m'énerver vite mais c'est parce que les gens s'énervent vite et je n'en vois pas trop l'intérêt . Mais ça encore ça passe, c'est les gens qui, limitent, gueulent sur toi au quart de tour. Être réactif ok, mais agressif dans le ton qu'on emploie, c'est bof, je trouve ^^

    Mais toi, tu gardes ta colère pour toi, donc si on se connaîtrait irl, ça ne me gênerait pas plus que ça, je pense ^^

    Je ne pourrais pas t'aider, désolé ^^ Mais tu as tout lu, je te félicite solennellement ! *^*

    3
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:23

    Oui, ils doivent se sentir en position de supériorité c'est pour ça...

    Oui mais de toutes façons cette fille je pourrai jamais comprendre ce qu'elle a dans le crâne elle est trop bizarre .___.

    Moi j'en ai plus ou moins (plutôt plus que moins) été "victime" donc j'y faisais surement plus attention...

    Bon bah ça va alors! ;P

    hahaha, merci! :P

    4
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:36

    Les gens bizarres sont passionnants, sauf quand leur bizarrerie traduit leur stupidité.

    Ouais, on fait plus ou moins attention à certaines choses, tout dépend du vécu de la personne. Mais ça doit pas être simple... surtout au collège. C'est dommage que ça ne tendait pas plus dans le moins.

    Bah oui ^^ tout va bien *^*

    De nada~

    5
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:42

    J'avoue que j'ai aussi une tendance à préféré les gens bizarre :P

    mais comme tu le dis il y a une limite à ne pas franchir entre la bizarrerie et la stupidité ^^''

    6
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:55

    Hi~! ^^

    Yep' Mais beaucoup font l'erreur >.>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :